Menu
Facebook

Saanen Bank – L'HISTOIRE D'UN SUCCÈS

Saanen Bank met toutes ses connaissances, son expérience et sa flexibilité en oeuvre pour construire une confiance réciproque. Car nous faisons partie d'une région, tout comme vous: nous vous appertenons.

Fondée en 1874, SB Saanen Bank AG jouit d'une longue histoire couronnée de succès. Au 1er janvier 2016, la bank compte 42 collaborateurs et 5 apprentis. Grâce à son fort ancrage dans le Saanenland, elle est parvenue à atteindre une croissance saine et durable au fil des années.

NOS VALEURS

CE QUE NOUS DÉFENDONS

NOTRE VISION

Notre vision est, en tant que «banque leader du Saanenland pour ses habitants et ses hôtes», d’être un partenaire bancaire fiable, compétent mais aussi flexible dans la région. Nous y travaillons chaque jour et nous engageons à respecter cette devise.

NOTRE LIGNE DIRECTRICE

«Le succès de la banque repose sur la satisfaction de la clientèle, des actionnaires et des collaborateurs ainsi que sur sa bonne acceptation et son ancrage dans la région.» Ceci est une citation originale tirée de notre ligne directrice. Nous sommes persuadés que ces facteurs de succès seront décisifs à l’avenir également. Pour nous, cela signifie que

Nous voulons créer des valeurs ajoutées pour nos clients et continuer ainsi à nous accroître.

Nos actionnaires doivent bénéficier durablement de la hausse de la valeur de l’action tout en supportant un risque maîtrisable.

Nous sommes un employeur attrayant pour des collaborateurs engagés et loyaux qui s’identifient à notre banque.

Nous agissons de manière axée vers le client, compétente, fiable et durable. Conscients de notre responsabilité entrepreneuriale, sociale et publique, nous contribuons de manière significative au bon développement de notre région.

NOS VALEURS

RESPONSABILITÉ
Nous assumons nos responsabilités, prenons des décisions et les appliquons de manière conséquente. La sécurité et la stabilité de la banque sont au cœur de nos actes.

PROFESSIONNALISME
Nous connaissons nos affaires et répondons aux attentes de nos clients. Une formation continue constante est importante à nos yeux. Nous respectons nos collègues de travail, nous nous soutenons d’un département à l’autre et agissons avec professionnalisme. Nous tirons les leçons de nos erreurs.

CONFIANCE
Nous communiquons avec nos clients et nos collaborateurs de manière ouverte et sincère. Nous nous faisons confiance, nous abordons les sujets sans détour. Nous nous soutenons et nous prêtons attention les uns aux autres. Nous sommes appréciés comme étant une banque compétente et digne de confiance.

FIABILITÉ
Nous tenons nos promesses et effectuons notre travail dans les temps. Nous communiquons activement et au bon moment.

INDIVIDUALITÉ
Nous sommes une banque indépendante. Nous connaissons nos clients en personne. Nous trouvons des solutions personnalisées pour nos clients et les mettons rapidement en œuvre.

ENGAGEMENT
Nous nous engageons à toujours donner le meilleur de nous-mêmes pour nos clients, nos actionnaires et nos collègues de travail. Nous participons activement au changement en apportant des propositions d’amélioration et en restant ouverts à la nouveauté.

VRAIMENT RÉGIONALE

PAR AMOUR POUR NOTRE RÉGION

Les personnes qui collaborent avec la Saanen Bank soutiennent directement et/ou indirectement l’ensemble de la région. À juste titre: PAR AMOUR POUR NOTRE RÉGION.

MARKETING / SPONSORING
Depuis de nombreuses années déjà, par ses généreuses contributions de sponsoring, la Saanen Bank soutient une multitude de grandes et petites manifestations dans la région, contribuant ainsi de manière décisive à la diversité des événements, un facteur très important du développement fructueux de la région.

EFFECTIFS
42 personnes (hors apprentis) travaillent actuellement à la Saanen Bank et se partagent 36.6 équivalents plein temps. 

PLACES D'APPRENTISSAGE
Au cours des dix dernières années, onze apprentis au total ont terminé avec succès leur formation au sein de la Saanen Bank (pour certains avec maturité professionnelle). Actuellement, la banque compte cinq apprentis. Du reste, neuf anciens apprentis travaillent toujours – à différents postes, y compris au sein de la direction – ou de nouveau pour la Saanen Bank.

ACHATS DE MATÉRIEL
La Saanen Bank veille autant que possible à faire appel aux entreprises locales pour ses achats de matériel. Il en va de même pour l’organisation des grandes manifestations et les achats correspondants (comme par exemple l’assemblée générale qui comptera 500 personnes).

SUCCURSALES COMMUNES AVEC GSTAAD SAANENLAND TOURISMUS
Grâce aux deux succursales Lauenen et Gsteig, il existe également encore un office du tourisme en union personnelle dans ces deux communes.

TOUTES LES DÉCISIONS SONT PRISES DANS LA RÉGION
Avantage de l’autonomie: toutes les décisions sont prises dans la région (bien entendu dans le respect des lois et des réglementations en vigueur). Les connaissances correspondantes de la région, du pays et de ses habitants permettent de trouver des solutions sur mesure (par exemple dans le domaine des crédits) qui ont à leur tour une influence positive sur le développement durable de la région.

CONTRIBUABLE
La charge fiscale de la Saanen Bank s’est élevée en tout à CHF 13.8 millions au cours des dix dernières années. En outre, la majeure partie des collaborateurs de la banque dans les communes de Lauenen, Gsteig et Saanen sont assujettis à l’impôt.

ENGAGEMENT POUR LA RÉGION
De nombreux collaborateurs s’engagent – même pendant leur temps libre – de manière significative pour le développement fructueux de la région. Que ce soit au sein d’un conseil municipal, d’un comité ou d’une commission, les collaborateurs de la Saanen Bank accomplissent de nombreuses heures de bénévolat en dehors de leur temps de travail.

Services en ligne

NetBanking

Trafic de paiements Numéro de clearing: 6342
N° BVR 01-613-6
Compte postal: 30-38105-1
SWIFT: RBABCH22342

Chiffres

Compte d'épargne Jeunesse Free250.50%
Compte d'épargne salaire0.10%
Compte d'épargne senior0.10%
Compte privé0.00%
Compte privé EUROjusqu'à -0.25%
Compte immobilier0.00%